Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Aire de camping Car

Présentation

Si c’est à un certain Monsieur Rey, un riche bourgeois Arlésien, propriétaire des lieux dès 1668, que le domaine doit son nom actuel, c’est bien Didier Cornille qui, depuis 2012, travaille à restructurer ce vignoble qui ne date pas d’hier et auquel il est très attaché. C’est sous son impulsion et grâce à son équipe que les vins du Mas de Rey se font une nouvelle jeunesse depuis 2012, avec une belle recherche d’originalité.

Les plus du domaine

Ce caveau est définitivement un vrai plus pour ce domaine qui fait beaucoup référence à la Camargue dans son esprit, son style et sa déco. Ce caveau, donc, tout en pierre et bois, avec sa folle hauteur sous plafond met joliment en scène tous les vins du domaine. Si l’envie vous prend, vous pouvez aussi vous aventurer dans son prolongement : vous arriverez dans une cave aux dimensions époustouflantes, équipée d’outils à la pointe de la technologie d’où sortent 100 000 bouteilles par an.

Original et insolite

Le domaine Mas de Rey possède sa part de mystère, avec un lien incontesté avec les Templiers, ces moines soldats qui participèrent activement aux croisades et que le clergé autorisait à posséder des terres. Les Templiers ont notamment « ramené leur science », en matière d’aménagement rural, d’assainissement et de système de protection contre les crus du Rhône.

Localisation