La Guilde des Vignerons  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Activités Dégustation

Présentation

Une jeune cave héritière d’une longue histoire. A quelques minutes de la célèbre Abbaye du Thoronet, la Guilde des Vignerons célèbre au quotidien un culte à Bacchus. Une dévotion que sa cinquantaine de membres partage aujourd’hui avec des milliers de fidèles, convertis à ses vins gourmands.

Les plus du domaine

« Si, depuis quelques années, notre production s’est nettement améliorée, c’est sans doute parce que nous nous montrons de plus en plus sévères sur le tri et les conditions des vendanges. Nous imposons notamment que le raisin soit cueilli aux premières heures du jour afin d’assurer la fraîcheur et l’intensité aromatique de nos rosés

Original et insolite

On cultive la vigne sur le Thoronet depuis un millénaire. Ce sont les moines qui ont planté les premiers pieds. Une communauté cistercienne s’est installée ici en 1160. Elle y a construit une superbe abbaye. Les religieux l’ont quittée du temps de la Révolution. Classée Monument Historique dès 1840, elle fait aujourd’hui le bonheur des touristes en quête de vieilles pierres.

Localisation