Domaine l’Ecume de Lune  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Activités Vente de produits du terroir
Services Gîte/meublé

Présentation

A Cuges-les-Pins, non loin de Cassis et de Bandol, Edouard Giordanengo cultive la vigne avec une rare passion. Depuis son plus jeune âge, ce quinquagénaire a en effet l’amour de la terre et, plus spécialement, de celle que l’on se transmet dans sa famille depuis six générations. Il est même prêt à sacrifier beaucoup pour elle, lui qui, depuis bientôt trente ans, cumule deux emplois pour pouvoir vivre son rêve de vigneron.

Les plus du domaine

L’Ecume de Lune propose trois gîtes pour quatre personnes, installés au cœur de ses vignes. Baptisés l’Oustaou, Notre-Dame et les Rodes, se sont d'anciens cabanons rénovés et agrandis qui servaient autrefois d’abri pour les viticulteurs.

Original et insolite

L’Ecume de lune... Voilà un nom plein de poésie qui n’est pas sans étonner les visiteurs. D’où vient-il ? D’une vision émouvante. Un soir, Edouard Giordanengo, le propriétaire du domaine, leva les yeux vers la Lune. A cet instant, des nuages passaient devant elle. Le halo du satellite les transperça, leur donnant alors l’apparence de l’écume. De l’écume de lune, pensa notre homme. Une formule qui lui trotta longtemps dans la tête. Au point qu’il décida d’en baptiser son vignoble.

Localisation