Domaine du Jas d’Esclans
La Motte

AOP Côtes de Provence | AOP Côtes de Provence dénomination Fréjus | Cru Classé

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Labellisé Vignobles & Découvertes

Présentation

Dans une nature préservée, un domaine à la géologie exceptionnelle, où la vigne, cultivée avec passion, donne son meilleur. Ses vins ont le goût nature. Et pour cause : cette propriété située sur les coteaux de la Vallée d’Esclans, à quelques minutes des magnifiques Gorges de Pennafort, prône depuis toujours l’agriculture biologique. Une philosophie perpétuée avec talent par ses actuels propriétaires : Matthieu et Gwenaëlle de Wulf.

Les plus du domaine

En 2007, Matthieu et Gwenaëlle de Wulf ont investi dans une cave répondant aux critères de l’éco-construction. Elle est tout en bois, des sols aux toits, un matériau qui offre une excellente isolation thermique. A la clé : une sobriété énergétique exemplaire.

Original et insolite

Les bouteilles du Jas d’Esclans sont ornées d’un loup en train de chaparder une grappe de raisins pendant les vendanges. Une jolie image qui n’est pas si anodine que cela : en flamand, « de Wulf » signifie « le loup ».

Localisation