Domaine de la Tuilerie  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Gîte/meublé

Présentation

Des vins et des fruits pour assouvir un pécher de gourmandise.A la tête du domaine familial depuis une quinzaine d’année, Hélène Cauvet a su très tôt coller aux grandes tendances qui font aujourd’hui le succès des vins de Provence. Elle produit en effet des rosés clairs et complexes et cultive ses terres selon les préceptes “bio”.

Les plus du domaine

La Tuilerie offre le gîte et le couvert. Le domaine dispose en effet de quatre gîtes ruraux labellisés Gîtes de France. A l’orée du vignoble, ils peuvent accueillir entre 3 et 8 personnes. Côté gourmandise, La Tuilerie vend, en saison, sa production de pêches, melons, tomates et autres abricots.

Original et insolite

Le domaine d’Hélène Cauvet doit son nom à une ancienne tuilerie. Elle fut implantée ici au XIXe siècle pour profiter des nombreuses carrières d’argile des alentours. Produisant jarre et poterie, elle a fonctionné jusqu’à la fin de la Belle Epoque. Après sa fermeture, Maximilien Fausset, l’arrière-grand-père d’Hélène, a racheté la propriété pour lui donner alors la vocation agricole qu’on lui connaît aujourd’hui encore.

Localisation