Fête de la Vigne et du Vin – 1er juin

Fête de la Vigne et du Vin - 1er juin

25ème Édition de la Fête de la Vigne et du Vin autour du thème les métiers du vin

Cette année le thème central « Les métiers du vin » a été choisi pour rendre la Fête de la Vigne et du Vin encore plus ludique.
Ce thème, axé sur un esprit de découverte, se déclinera dans les caves du département.

UN ÉVÉNEMENT RASSEMBLEUR ET CULTUREL

La Fête de la Vigne et du Vin a été créée pour fédérer au niveau national les professionnels du vin pendant une journée entière et permettre au public de découvrir les femmes et les hommes directement sur les sites de production, dans une ambiance chaleureuse et conviviale.
À l’instar de la Fête de la Musique, ou de la Fête du Cinéma, la Fête de la Vigne et du Vin est une journée Nationale où l’on célèbre les métiers et les produits de la viticulture, élément ancestral de notre culture.

La Fête de la Vigne et du Vin est depuis sa création un événement à vocation pédagogique. Des séances d’initiation à la dégustation, accessibles à tout les niveaux, pour les amateurs débutants comme pour les plus avertis, seront proposées aux visiteurs et animées par des professionnels. De nombreuses caves s’associent à des artistes pour faire découvrir les œuvres et les expositions les plus originales : expositions photos éphémères dans les vignes, concours de dessins, peinture avec du vin, ateliers créatifs autour du terroir.

Programme dans les Bouches du Rhône