Œnotourisme

Activités Dégustation / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Au cœur du village de La Londe les Maures, un Château plus vert que jamais. Créé au XVIIe siècle, Château Vert connaît aujourd’hui une seconde vie sous la férule de Robert Ghigo. Séduit par un terroir pétri de qualité, cet homme de passion a su engager les moyens et les méthodes nécessaires pour le mettre en bouteille !

Les plus du domaine

Depuis le 15 juillet 2014, Château Vert a ouvert un magasin Vignobles Ghigo de vente de ses vins à prix caveau à l'Espace Mercure, Avenue Saint Just à La Garde. Et en septembre, Château Vert ouvre un magasin Vignobles Ghigo avenue de Lattre de Tassigny à La Garde entre Toulon et Le Pradet.

Original et insolite

Quand il s’est agit de donner un emblème à son domaine, Robert Ghigo n’a pas longtemps hésité. Il a choisi un coq qui, aujourd’hui, orne les étiquettes de ses vins. La raison ? « C’est un combattant et, dans le même temps, c’est un animal qui n’est jamais aussi heureux que quand il chante. Et j’avoue que je me retrouve un peu en lui ! » Au point de commencer une collection de coqs en tout genre exposée aujourd’hui dans le caveau de vente. « Même mes clients se sont pris au jeu, jusqu’à m’offrir certaines pièces. »

Localisation