Maison des Vins des Côtes de Provence  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation payante / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Espace enfants

Présentation

Un lieu unique pour découvrir toute la diversité des Côtes de Provence. Avec sa Maison des Vins, le Syndicat des Côtes de Provence a réussi un véritable tour de force : celui de nous balader, en quelques centaines de mètres carrés seulement, dans l’un des plus vastes vignobles de France.

Les plus du domaine

Pour offrir ou tout simplement se faire plaisir… La Maison des Vins de Provence propose un large choix de cadeaux autour du vin : accessoires, livres, produits du terroir…

Original et insolite

Le développement du vignoble provençal commence après les grandes invasions, grâce aux abbayes de Saint-Victor à Marseille, de Saint-Honorat dans l'île de Lérins puis du Tholonet. Sous l'impulsion d'Éléonore de Provence, qui deviendra Reine d'Angleterre par son mariage avec Heny III, les vins de Provence s'imposèrent même à la Cour d'Angleterre.

Localisation