Le Fascinant Week-End en Région Sud, Provence-Alpes-Côte d’Azur October 13-16, 2022

Le Fascinant Week-End en Région Sud, Provence-Alpes-Côte d'Azur October 13-16, 2022

LE FASCINANT WEEK-END REVIENT DANS TOUTE LA FRANCE
ET EGALEMENT SUR LA ROUTE DES VINS DE PROVENCE

Du 13 au 16 octobre le Fascinant week end s’installe sur la Route des Vins de Provence et fait la part belle à la diversité de l’offre oenotouristique de nos 5 destinations labellisées Vignobles & Découvertes :

  • Pays d’Aix, Sud Luberon. Au coeur de la Provence, le Pays d’Aix attire de plus en plus de visiteurs en quête de soleil, de nature et d’authenticité…
  • Provence Verte & Verdon. Grâce à sa situation géographique centrale, Provence Verte & Verdon est le lieu de séjour idéal pour partir à la découverte des incontournables de la Provence…
  • Dracénie Provence Verdon. Sur la Route des Vins de Provence, les vignerons ouvrent les portes de leurs caves pour des dégustations commentées…
  • Bandol Sud Sainte Baume. Entre terre et mer, des places de villages aux plages du littoral, la découverte des domaines et la dégustation des Vins de Bandol…
  • Vignobles de Provence, Méditerranée Porte des Maures. Ici la vigne est partout. Du paysage qui vous entoure au verre partagé, elle fait corps avec chaque instant de bonheur. La Londe-les-Maures, Bormes-les-Mimosas, Pierrefeu-du-Var…

Retrouvez la programmation complète ici, avec tout le détail des 70 activités. Il y aura des concerts, des ateliers d’accords mets et vins, des balades dans les vignes, des cours d’œnologie, des cours de yoga, de la trottinette électrique, des repas gastronomique  ….

Vignobles & Découvertes : Créé en 2009 par Atout France, le label Vignobles & Découvertes a pour but de qualifier et d‘identifier le meilleur des offres touristiques permettant de découvrir l’univers viticole français. On y trouve des propriétés viticoles, des restaurants, des hébergements, des prestataires d’activités, des sites patrimoniaux, des offices de tourisme et agences de voyage ou encore des événements. En 2019, à la suite des Assises Nationales de l’Oenotourisme, est créée la fédération Vignobles & Découvertes. Elle regroupe les 71 destinations viticoles engagées dans l’oenotourisme avec le label Vignobles & Découvertes.