Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Une adresse idéale pour déguster du Bandol, du vrai, à des prix raisonnables. En moins de dix ans, la coopérative des Vignerons de La Cadiérenne a revue une partie de ses méthodes de culture et de vinification pour aller vers toujours plus de qualité. Un challenge réussi comme en témoigne le flux incessant des clients dans le caveau de vente. Une popularité qui ne trompe pas !

Les plus du domaine

Le grand caveau de vente des Vignerons de la Cadiérenne propose quelques idées cadeaux autour de leurs vins comme des briques à vin, des coffrets bois associant bouteille et boules de pétanque ou encore des coffrets de dégustation pour découvrir les plus belles bouteilles de la coopérative.

Original et insolite

Le changement dans la continuité…Si La Cadiérenne a largement évolué depuis sa création en 1929, tant en nombre 37 membres au départ, 400 aujourd’hui — qu’en qualité,  l’organigramme de cette coopérative est pour le moins stable. En plus de 80 ans, elle n’a connu que trois présidents : Arthur Jansoulin, Marius Cholan et, depuis 1981, Louis Grena. S’y ajoutent trois directeurs généraux : Nazaire, René et Marc Jourdan. Et oui : ici, la responsabilité de l’établissement se transmet de père en fils sansqu’aucun adhérent n’ait jamais eu à s’en plaindre. Pour l’anecdote, signalons que Nazaire, le grand-père, travaillait dans une scierie avant de prendre ses fonctions. C’est d’ailleurs parce qu’il n’était pas du métier qu’il fut propulsé à la tête de la cave. Les vignerons cadiérens voulaient en effet un néophyte pour s’éviter, à l’entame de leur histoire, les défauts, les routines, les préjugés et les idées toutes faites d’un “vieux de la vieille”.

Localisation