Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Correns revendique d’être le premier village bio de France. Près de 80 agriculteurs respectent les principes de l’agriculture biologique sur le territoire de la commune. La cave coopérative ne déroge pas à la règle et propose une sélection de vins fins à ne pas manquer.

Les plus du domaine

Chaque année au mois d’août, les Maîtres Vignerons Bio de Correns, dont la cave coopérative fait partie, organisent une Fête de la Bio et du Naturel. L’évènement dure un week-end entier et propose un cycle de conférences et de projections de films et de documentaires. Sans oublier des dégustations des produits bio !

Original et insolite

Le Vallon Sourn, avec ses falaises et le cours de l’Argens, rivière aux reflets métalliques et changeants, est un paradis naturel, où l’on trouve des fleurs rares et protégées comme l’Ibéris à feuille de lin ou le Lis martagon. Côté faune, une espèce de chauve-souris niche au creux de certaines failles dans la roche. Son nom ? Le Molosse de Cestoni. Tout un programme !

Localisation