Les Maîtres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez  

AOP Côtes de Provence
IGP Méditérranée

Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Un groupement de vignerons qui conjuguent toujours le verbe “déguster” au pluriel ! Les Maîtres Vignerons de Saint Tropez c'est aujourd'hui 50 ans d'aventure humaine commune, de vignerons amoureux de leur terroir, visionnaires et soucieux de l'avenir de leur patrimoine.

Les plus du domaine

Idéalement situé à la Foux, au cœur de la Presqu’Ile de Saint-Tropez, entre Gassin et Ramatuelle, sur le principal axe routier du secteur, la Boutique des Maîtres Vignerons reçoit chaque année 40.000 visiteurs. Rénovée en 2014, vous pouvez découvrir un nouvel espace de vente de 400m2 accueillant et contemporain. Une équipe de professionnels saura vous conseiller dans le choix de vos vins.

Original et insolite

En 1973, Georges Duboeuf, le roi du Beaujolais, crée une bouteille originale, évoquant les amphores de vin de l’Antiquité. Il la baptise "la Majorette du beaujolais" et la destine exclusivement à ses meilleures cuvées. L’histoire aurait pu s’arrêter là si l’homme de Romanèche-Thorins n’avait compté parmi ses amis proches l’un des Maitres Vignerons de la Presqu’île de Saint-Tropez. Séduit par la Majorette, ce dernier convainc ses collègues de l’adopter à leur tour pour une toute nouvelle cuvée haut de gamme : Carte Noire. Depuis, les Varois en ont étendu l’usage de celle qu’ils ont renommée “ la bouteille tropézienne“, la consacrant aujourd’hui à deux autres cuvées : Cep d’Or et Grain de Glace.

Localisation