Le Cellier des Trois Pignes  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Une cave qui ne vend par elle-même que ses meilleures cuves. A la sortie du village de Pignans, installée dans des bâtiments centenaires, le Cellier des Trois Pignes a ouvert, depuis 2004, le premier caveau de vente de son histoire. Proposant de bons “Provence” à des tarifs abordables, il rencontre un succès grandissant.

Les plus du domaine

Conscientes, comme les autres, de la nécessité d’évoluer pour ne pas disparaître, les deux caves pignantaises ont décidé, dans les années 90, d’entamer leur mue. Mais l’ambition n’est rien si l’on n’a pas les moyens de la servir. Alors, pour faire face aux investissements à venir, le duo a appliqué la sacro-sainte loi du monde coopérateur : « l’union fait la force ». La fusion fut rondement menée, donnant naissance à une nouvelle entité : le Cellier des Trois Pignes.

Original et insolite

S’il embouteillait toute sa production, le Cellier des Trois Pignes remplirait jusqu’à 1,5 millions de bouteilles chaque année. C’est 70 à 75 fois plus que les vingt à vingt-cinq mille cols qui sortent annuellement de sa cave.

Localisation