Domaine Val d’Astier
Cogolin

AOP Côtes de Provence | IGP des Maures

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Au Val d’Astier, les Seignez vivent leur passion du vin et de la terre, signant des cuvées authentiques et élégantes. Nature et authentique, c’est ainsi qu’est le Val d’Astier. A l’image de ses passionnés de propriétaires, Bruno et Ellen Seignez, rejoint aujourd'hui par leurs deux enfants, qui cultivent la discrétion dans leur petit havre de paix cogolinois et signent des vins plein de chaleur et d’élégance.

Les plus du domaine

Au Val d’Astier, la cave a été creusée à 4,50 mètres sous terre, et a gagné 30 mètres dans la colline. Une situation qui lui permet de conserver une fraîcheur naturelle et de garder les vins à l’abri des variations thermiques.

Original et insolite

D’octobre à juin, le domaine abrite 120 ruches. Commercialisé au caveau, le miel produit au Val d’Astier est un miel de montagne élaboré à partir de bruyère. L’été, le producteur remonte les ruches sur le plateau de Valensole pour y faire du miel de lavande, avant de les redescendre à l’automne.

Localisation