Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation payante / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Depuis 2007, entre Saint Cyr-sur-mer et La Cadière d’Azur, le domaine de Jean-Pierre Pieracci partage ses 15 hectares entre Bandol et Côtes de Provence avec le goût du travail bien fait comme fil rouge… et rosé et blanc. C’est l’histoire d’un homme qui a décidé de mettre sa force et son caractère en bouteilles.

Les plus du domaine

Au bout d’un chemin qui offre l’occasion de voir ses vignes de très près, Jean-Pierre Pieracci vous accueille au comptoir, à l’entrée de sa belle cave. Un vigneron, un vrai, qui parle de ses vins avec franchise et honnêteté : quoi de mieux pour une dégustation ?

Original et insolite

Le Domaine Pieracci ne se contente pas de produire du vin bio, en respectant donc scrupuleusement le cahier des charges de l'agriculture biologique régi par l’union européenne. La démarche de préservation de l’environnement est ici partout : de la cave, avec ses bio-murs en argile érigés pour économiser un maximum d'énergie, aux cartons orange vif qui emballent les bouteilles et que les clients ont désormais l’habitude de garder, et de faire remplir à nouveau.

Localisation