Type(s) d'agriculture | Agriculture Biologique |
Activités | Activités extérieures / Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Parcours VTT |
Services | Chambres d'hôtes / Espace enfants / Gîte/meublé / Restauration sur place |
Un paradis perdu au cœur du Massif des Maures. Il y a peu, Rachel et Ivan Gresle ont fait le choix de la Nature. Ils ont quitté la Côte d’Azur et ses stations balnéaires bondées pour rejoindre un “bout du monde” : quelques hectares de vignes agrippées aux pentes du Massif des Maures. Depuis, ils font du vin. Du bio et du bon…
Il y a une vingtaine d’années, les actuels propriétaires créaient leur première affaire : la table d’hôte des Murennes. Elle fut le point de départ d’une belle carrière dans l’hôtellerie-restauration. Elle revit aujourd’hui ponctuellement pour des groupes de 8 à 50 personnes. Grâce à une cuisine mobile, leurs hôtes organisent des repas champêtres conjuguant plaisir des yeux et du palais puisqu’ils installent leur “roulotte” sur les belvédères les plus remarquables du domaine.
Pendant la Seconde Guerre Mondiale, grâce à Marius qui, dès l’âge de 17 ans, rejoint les rangs des FFI, le Domaine Murennes fut un haut lieu de la résistance varoise. Jusqu’au 15 août et le débarquement des alliés sur les côtes tropéziennes, la ferme offrit l’hospitalité à de nombreux maquisards et à des clandestins juifs pourchassés par la Gestapo. Tout près du caveau d’Ivan et Rachel Gresle, une stèle et un drapeau français rappellent ce glorieux passé.
Parking auto
Règlement par chèque
Langues parlées
- Français
- Anglais
- Italien
Responsable : Ivan GRESLE
Campagne les Murennes
83310 La Môle