Œnotourisme

Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Restauration sur place

Présentation

Des vins agréables qui témoignent de la passion d’un homme pour ses vignes et leurs fruits. On associe souvent les mots “vigneron” et “passion”. Avec Maurice Silvestri, cette union n’a rien de galvaudé. A la tête de 43 hectares de vignes, celui-ci vit en effet un rêve éveillé pour lequel il a un jour renoncé à une carrière toute tracée au sein de l’Arsenal toulonnais.

Les plus du domaine

Au Chai, un grand caveau pouvant accueillir une trentaine de personnes a été ouvert en juin 2014. Vous pourrez, sur rendez vous, visiter la cave. Produits du terroir (confitures, sel, vinaigres, terrines, chocolats, miel....),coffrets cadeaux  (en bois, cuir, carton fantaisie ...) et articles de sommellerie (aérateur, rafraichisseur, tire bouchons, stop goutte....) vous sont proposés.

Original et insolite

Le chemin qui relie l’entrée du Mas des Figuiers au caveau de vente est jalonné d’anciens outils viticoles et vinicoles comme des vieilles charrues à traction animale ou des pressoirs à main.Au chai, une vue splendide sur le village de la Cadière d'Azur accueille le visiteur ; une allée de barrique l'amène jusqu'au caveau. Comme au Mas des Figuiers de nombreux outils vinicoles sont présentés en extérieur au milieu de jardinières fleuries.

Localisation