Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Un petit domaine où les vins sont élevés avec passion, patience et amour. A Pontevès, Lucie Moutonnet-Demirdjian exploite et développe avec enthousiasme le Domaine de la Mercadine. On y découvre de bons vins et ce qui ne gâte rien, la bonne humeur communicative de cette jeune vigneronne.

Les plus du domaine

Lucie Moutonnet-Demirdjian propose bien entendu un accueil personnalisé à la cave, avec dégustation, visite du domaine, découverte des vendanges, sorties pédagogiques scolaires… Côté commercialisation, le domaine possède également un caveau de vente à Barjols, à côté de l’office du tourisme. Un excellent moyen de vous réapprovisionner si vous ne pouvez vous rendre une nouvelle fois jusqu’à Pontevès !

Original et insolite

Le Domaine de la Mercadine est situé dans la plaine qui s’étend au pied des deux collines appelées Bessillons. En provençal, « bessillons » signifie « petits jumeaux ». « Influence géologique locale ou pur hasard : j’ai eu des jumeaux, ainsi qu’une de mes voisines », nous confie Lucie avec un grand sourire !

Localisation