Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Au pied du versant Nord des Alpilles, longeant la voie romaine Aurelia, les Terres Blanches se conquiert en empruntant un chemin qui serpente jusqu’au caveau où vous accueille l’équipe de Christian Latouche, l’actuel propriétaire des lieux. Bienvenue dans un vignoble créé en 1968 et qui, depuis, a su garder toute son authenticité…

Les plus du domaine

L’accueil du public est particulièrement soigné au domaine des Terres Blanches qui ouvre les portes de son caveau chaque jour de l’année. Ici, amateurs de vins ou simple curieux de nature ont également la liberté de parcourir le vignoble, parcelles après parcelles, plan et guide didactique à la main, pour percer ses secrets lors de promenades balisées et illustrées. Ce qui est suffisamment rare pour être souligné.

Original et insolite

Pour donner vie à des vins jugés racés, expressifs et d’une rare élégance, le domaine des Terres Blanches cultive pas moins de 12 cépages : Grenache et Syrah, qui s’expriment particulièrement bien dans ce terroir, mais aussi Cinsault, Counoise, Cabernet, Mourvèdre, Clairette, Roussane, Sauvignon, Marsanne, Rolle et Ugni blanc.

Localisation