Domaine de la Vallongue
Eygalières

AOP Baux de Provence | AOP Coteaux d'Aix-en-Provence | IGP des Alpilles

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave
Services Location de salle

Présentation

Créé au début des années 1970 sur le site d'une ancienne bergerie, le Domaine de la Vallongue se niche au coeur des Alpilles, entre garrigue, pinède et falaises. Sur ce site naturel grandiose, nous cultivons la vigne et l'olivier... Au sein de cet écrin sauvage, nous avons sélectionné 38 hectares où nos vignes sont conduites en Agriculture Biologique depuis 1985.

Les plus du domaine

Au bout de l'allée de pins qui longe nos vignes, laissez-vous guider vers le jardin d'oliviers, la cour du mas, le miroir d'eau du bassin, le doux clapotis de notre fontaine et l'ombre fraiche des platanes. Poussez la porte et venez nous découvrir, déguster nos vins et nos huiles d'olives, Nous serons heureux de vous accueillir.

Original et insolite

Eygalières fut longtemps la capitale mondiale pour la production de meules pour moulins. Taillées et polies à l’époque romaine, cette industrie locale va continuer jusqu’au début du 20e siècle, après avoir connu son apogée sous le Second Empire. A cette époque, les meules étaient expédiées jusqu’en Syrie, aux Etats-Unis, en Russie ou en Angleterre !

Localisation