Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave

Présentation

C'est à quelques pas de la vallée de Saint Côme, à la Cadière d'Azur, que se trouve le Domaine de la Garenne. La Garenne ne manque pas de charme. Il y en a dans le chant des cigales et les parfums de la petite pinède qui garde l’entrée du domaine.  Dans le sourire de Béatrix, la propriétaire. Dans la robe saumonée et les parfums frais et fruités des rosés maison.

Les plus du domaine

Les vignes bénéficient de 3000 heures d’ensoleillement par an et le domaine pratique une agriculture raisonnée, beaucoup plus respectueuse de l’environnement.

Original et insolite

Il y a deux cents ans Maître Braquety acquit le château du Castellet (auquel il a d’ailleurs donné son nom) et des terres alentours. Sur l’une d’elles, il fit aménager une “garenne” ou, autrement dit, un vaste enclos à lapins. Au fil des années, la propriété s’agrandit jusqu’à compter 27 hectares. En 1941, année de naissance de l’AOC Bandol, on y planta des pieds de grenache, cinsault et mourvèdre. Ils allaient donner, plus de trente ans plus tard, les premiers vins de… La Garenne !

Localisation