Œnotourisme

Activités Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Chambres d'hôtes

Présentation

Un domaine transmis de génération en génération, où se perpétuent le goût des bonnes choses, le savoir-faire viticole et un certain art de vivre.Au nord de Garéoult, au bout d’une petite route, le Domaine de Garbelle cultive sa différence, faite d’authenticité et de qualité. Une adresse que l’on partage avec discrétion, comme entre initiés.

Les plus du domaine

Outre deux chambres d’hôtes au domaine et une salle pouvant accueillir jusqu’à une centaine de personnes, le Domaine de Garbelle propose également une journée portes ouvertes pour ses clients en mai. Au programme, méchoui et dégustation des vins. En octobre, c’est la sympathique foire aux plantes méditerranéennes, au cours de laquelle une dizaine de pépiniéristes de la régions viennent présenter des essences particulièrement adaptées aux jardins provençaux. Enfin, vous pourrez découvrir au domaine du jus de raisin 100% bio et naturel.

Original et insolite

Le vieux pressoir qui trône à côté de la cave a toute une histoire. D’abord propriété d’une cave coopérative, il avait été racheté par un particulier pour faire son vin. Vraisemblablement désassemblé puis remonté dans la cave de ce vieux vignerons, Jean-Charles Gambini dût lui-même le segmenter au chalumeau pour pouvoir le sortir de la bâtisse, avant de le remonter au domaine... Toute une histoire, vous dit-on !

Localisation