Œnotourisme

Activités Dégustation

Présentation

A l’entrée de Saint-Tropez, à quelques mètres de la Méditerranée, cerné par les hôtels de luxe, le caveau du Clos Saint-Pierre mérite le détour. Issu d’une vieille famille de vignerons, Alain et Michel Donadio y produisent en effet des vins intéressants, originaux, gourmands. Une production pleine de promesses quand on pense qu’en 2011 à peine, les deux frères amenaient encore leurs raisins à la coopérative du village.

Les plus du domaine

Envie de fraîcheur ? Avant de déguster le rosé du Clos Saint-Pierre, piquez une tête dans la Grande Bleue. La première plage de sable est à même pas 100 mètres du caveau des frères Donadio.

Original et insolite

A côté des vignes tropéziennes du Clos Saint-Pierre, l’ancienne maison de famille des Donadio... Elle date de 1780. Mais ce n’est pas tant son ancienneté qui en fait l’intérêt que l’anecdote qui lui est attachée. Elle est le fameux viager dans le film du même nom tournée au début des années 70 par Pierre Tchernia. Elle y tenait ainsi la vedette aux côtés d’un Michel Serrault au sommet de sa forme. La bâtisse a été revendue en 2010. En viager ? Non !

Localisation