Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

L’histoire d’une deuxième vie, une seconde chance. Après Paris, La Londe et ses vins racés et généreux. Plus de dix ans ont passé depuis que Gilles Pons et Pascale Massenot ont quitté Paris. Oubliés les costumes et les tailleurs de cadres sup ! Aujourd’hui, ils vivent pleinement leur passion du vin, travaillant avec talent le beau terroir de La Londe.

Les plus du domaine

Notre nouvelle cuvée "Bulles " est un vin effervescent élaboré avec une méthode spécialement mise au point pour les vins de Provence, testée avec succès au Centre du Rosé de Vidauban depuis 2008. Assemblage de nos plus beaux Cinsaults et de Rolle, il traduit toute la délicatesse qu'on attend d'un vin de fête, sans dépasser 12° de titre alcoolique. Spécificité de la méthode provençale, le moût concentré rectifié qui sucre cette liqueur est remplacé par le moût de nos raisins, ce qui permet de garder une grande fraîcheur, de ne pas faire monter le degré alcoolique et de préserver la personnalité de notre rosé.

Original et insolite

La cuvée rouge « la Gourmande » est composée des plus belles et plus vielles vignes de Syrah et d'un soupçon de Grenache, élevé pendant 12 mois en barriques bourguignonnes de 228 litres. Le résultat est d'une grande puissance; les tanins sont riches et les arômes de fruits rouges et noirs d'une fraîcheur explosive. Offre confidentielle: environs 3500 bouteilles!

Localisation