Château Léoube
Bormes les Mimosas

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique / Haute Valeur Environnementale - HVE3
Activités Activités extérieures / Dégustation / Manifestation & Evénement / Sentiers vignerons / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Espace enfants / Recharge de véhicules électriques / Restauration sur place

Présentation

Sur un domaine protégé de Méditerranée, le terroir du Château Léoube magnifie la vigne et donne l’un des meilleurs vins de Provence. Harmonieuses, équilibrées, expressives et d’une impeccable régularité, les cuvées « haute couture » de Léoube sont les reflets authentiques de son terroir de bord de mer.

Les plus du domaine

Tout comme les vignes près de 20 hectares d’oliviers sont certifié BIO et HVE. Le Château Léoube produit environ 12 000 litres d’huile d’olives par an. Il s’agit d’ huiles d’olives résultant d’assemblages de différentes variétés Provençales et Italiennes.

Original et insolite

Au cœur de Léoube et à quelques mètres de la plage du Pellegrin, le Café Léoube est idéal pour se retrouver autour d’un déjeuner ou d’un dîner dans un cadre idyllique entre garrigue, pins et oliviers centenaires. Ce petit coin de quiétude propose une cuisine méditerranéenne où le chef sublime les produits locaux et issus du potager en permaculture du domaine. Prolongez votre visite en profitant des paddles ou kayaks en location.

Localisation