Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Dégustation payante / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave

Présentation

Un tout nouveau domaine mené par une Vigneronne-Oenologue. Jeune mais déjà expérimentée. En 2009, à même pas trente ans, Audrey Baccino a pris les rênes de son propre domaine : Le Château la Tulipe Noire. Depuis, elle cultive avec bonheur, ses vignes sur coteaux ensoleillés et caressés par une brise maritime. Elle vinifie leurs fruits avec talent, profitant pleinement de l’expérience acquise depuis son plus jeune âge auprès d’Alain, son vigneron de père.

Les plus du domaine

Une halte au caveau de la Tulipe Noire est propice à quelques emplettes gourmandes. Audrey Baccino a décidé en effet d’accueillir les produits de quelques-uns des meilleurs agriculteurs varois. Huiles d’olives, miel, confitures ou safran cultivés au plus près de chez elle, garnissent ainsi les rayons de son espace “Boutique du Terroirʺ.

Original et insolite

Un domaine peut en cacher un autre ! Inauguré en juin 2012, le caveau du Château La Tulipe Noire propose les vins de l'autre vignoble de la famille Baccino : le Domaine de Peirecèdes, l’un des fleurons du terroir de Pierrefeu. Un point commun à l’ensemble de ces crus, outre leur gourmandise : ils portent tous la marque d’Audrey puisque celle-ci vinifie la vendange d’Alain et Véronique, ses parents, depuis quelques années déjà.

Localisation