Château de la Bégude  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Dans la famille Lefebvre, on affirme « voir le vin autrement », comprenez loin des modes successives et des tendances versatiles qui agitent le monde viticole. Des rouges charpentés, des blancs qui passent par les mêmes fûts de chêne et des rosés alliant légèreté et finesse aromatique : les vins du Château de la Bégude sont comme ses propriétaires, ils ont du caractère, et c’est très bien ainsi !

Les plus du domaine

La situation géographique du Château de la Bégude est réellement privilégiée. Il est cerné, au Nord, par la Chaîne de la Sainte Victoire, au Sud, par le Massif de l’Etoile et la Chaîne de la Sainte Baume, et les Monts Auréliens au Sud-Est. Autant de protections contre le vent et l’air marin. Sans parler d’un paysage à 360°, époustouflant de beauté et propice à la sérénité…

Original et insolite

Jacques, qui a allègrement dépassé les 80 printemps, n’est pas seulement vigneron : il est très bricoleur et surtout inventeur. Le concours Lépine a en effet, en 2001, salué son « sommelier pro du 21e siècle » : un objet tout en ingéniosité qui vise à corriger les défauts du tire-bouchon classique, peu stable, difficile à manier… Une petite révolution à 3 crans et 4 vrilles et demi qui gagne à être connue.

Localisation