Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Gîte/meublé / Location de salle

Présentation

Passionné de développement durable, Yann Pineau, le propriétaire du Château de l’Escarelle depuis 2014, est tombé sous le charme de cet écrin entouré par une nature sauvage au parfum de thym, de romarin ou de lavande. Sur les 1000 hectares du domaine, le vignoble de 100 hectares est certifié Haute Valeur Environnementale et en conversion vers l'agriculture biologique depuis 2017.

Les plus du domaine

Le Château de l’Escarelle est niché dans un véritable écrin de verdure. Il est possible de venir se balader à la découverte de la faune et de la flore. 

Original et insolite

Hébergé sur le domaine, le fond de dotation Itancia, créé à l'initiative de Yann Pineau, soutient des projets concrets et innovants pour préserver la planète. En collaboration avec la Ligue de Protection des Oiseaux et Itancia, un jardin aux papillons a été créé sur le domaine. Il vise à préserver la biodiversité et sensibiliser le grand public à la protection de la nature.

Localisation