Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Location de salle

Présentation

Un nom et une histoire célèbre, des vins qui ne sont pas en reste. Un avant goût de paradis. Il ne peut en être autrement lorsque l’on arrive sur le merveilleux site classé du Château de Brégançon. A la tête de ce domaine familial, cru classé depuis 1955, Olivier Tézenas s’attache à perpétuer la tradition, élaborant des vins qui comptent parmi les meilleurs de Provence.

Les plus du domaine

Le domaine vous accueille pour une visite commentée des chais et de la cave sur rendez-vous au 04 94 64 80 73. Pour recevoir vos amis et vos proches ou pour un événement professionnel, le domaine met à votre disposition le temps d’une journée ou d’un week-end sa terrasse de 800 m². Surplombant les îles d’or, la quiétude et la situation exceptionnelle du lieu rendront votre réception inoubliable.

Original et insolite

Bien que la quasi-totalité du vignoble soit classé en AOC Côtes de Provence, Olivier Tézenas songe à créer prochainement des vins de cépage atypiques, qui seraient issus par exemple de sanjiovese, le cépage qui sert à élaborer le chianti.

Localisation