Œnotourisme

Présentation

A Cotignac, l’un des plus beaux villages de la Provence verte, un domaine aussi tranquille que gourmand. Francis et Laurence Adam, créateur de Carpe Diem, ont tiré leur révérence. Albéric Philippon a pris leur suite début 2013, perpétuant les valeurs qui, depuis plus de 20 ans, font le succès de ce petit vignoble de 15 hectares : le respect de la terre, la qualité des vins, la convivialité du domaine.

Les plus du domaine

Si tu ne viens pas à Carpe Diem, Carpe Diem viendra à toi ! Albéric Philippon se rend tous les mardis sur le marché de Cotignac pour y proposer ses vins. Une occasion de conjuguer gourmandise et découverte en se promenant, son panier à la main, dans l’un des plus jolis villages du Var.

Original et insolite

Carpe Diem est une fameuse locution latine qui signifie « Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain ». La paternité de la formule revient à Horace. Ce poète romain, contemporain des Octave, Brutus et autre Marc-Antoine, l’a utilisée dans l’une de ses Odes. Elle est devenu au fil des ans la maxime préférée des hédonistes.

Localisation