Œnotourisme

Activités Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Des terres cultivées en leur temps par les Romains, une bâtisse plusieurs fois centenaire, 300 hectares tout autour d’elle dont une quarantaine de vignes : bienvenue au Château Barbebelle, l’un des plus vieux domaines vinicoles du Pays aixois. Il est le fief de la famille Herbeau depuis trois générations. Une saga qui se poursuit aujourd’hui avec la quatrième génération : à 24 ans, tout juste sortie de ses études, Madeleine a décidé de prêter main forte à Brice, son père, pour accroitre encore un peu plus la réputation de cette grande et belle propriété.

Les plus du domaine

Vous cherchez un décor insolite pour un événement amical, associatif ou familial d’une quarantaine de personnes ? Le Château Barbebelle vous propose sa salle de chasse, une grande pièce pittoresque décorée avec des trophées et de nombreux tableaux représentant des scènes de chasse.

Original et insolite

Dans la famille Herbeau, on aime la vigne et... les chevaux ! Château Barbelle accueille ainsi un élevage de chevaux de compétition. Certains de ses pensionnaires ont brillé par le passé dans le Jumping, à l’image de Dollar de la Pierre, champion du monde par équipe de saut d’obstacles en 2002. D’autres se sont illustrés au trot, signant plusieurs victoires sur les hippodromes du Sud de la France, tels Fougasse et La Chesnaie. Les couleurs maison : toque rayée bleue roi et blanche et casque blanche avec une ceinture bleue roi.

Localisation