Museums in wine domains

Museums in wine domains

  • Écomusée d’Outils de Vigneron et Tonnelier au Domaine Ray Jane
    Le Domaine RAY-JANE possède une des plus belles collections d’outils de tonnelier et de la vigne riche de plus de 30 000 outils. Un des musées les plus complets de France. A ne pas manquer !
    La visite de cette collection est réservée aux clients ou sur rendez-vous.
  • Musée de la vigne et de l’olivier
    Château Virant inaugure un véritable musée familial, didactique et insolite autour des deux activités indissociables du domaine : le vin et l’huile d’olive. Dans ce musée de la vigne et de l’olivier, on peut lire, voir, sentir, s’étonner…..
  • Espace Muséal Victoria
    Depuis plus de 20 ans, Henri Fabre réunit des milliers d’objets personnels, porcelaines, bijoux, reproductions de parure, photos officielles, assiettes commémoratives, documents et tableaux, sur la Reine Victoria, sa vie, son règne et sa visite à Hyères-les-Palmiers. Dotée de pièces rarissimes, cette collection unique au monde est aujourd’hui présentée au public à La Clapière, avec la bénédiction de Sa Majesté la reine Élisabeth II et avec l’appui de l’Association Victoria de la Clapière.
  • Exposition de Santons au Château de l’Aumérade
    L’exposition de santons présente la collection privée de la famille Fabre. Composée de plus de 1 800 pièces du 18ème siècle à nos jours, venez (re)découvrir l’histoire et la tradition de la crèche en Provence. Exposition unique dans le Var !
    Réception des groupes sur rendez-vous.
  • Petit musée des Temps Anciens au Domaine La Tourraque