Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Cuers. L’un des meilleurs terroirs de Provence. Une histoire liée à celle des petits producteurs. Cette cave est l’une des premières édifiées dans le département du Var. Depuis sa création en 1911, elle a su évoluer et s’adapter à son époque, pour offrir le meilleur des terroirs qui l’entourent et faire rayonner le métier de vigneron.

Les plus du domaine

Confiseries de Collobrières, Miel de Provence, Nougat de Cuers, Figues de Solliès Pont, huile d’olive du Moulin des Cinq Ponts, le dernier des moulins cuersois : la cave St Roch Les Vignes propose une belle variété de produits du terroir provençal, soigneusement sélectionnés pour accompagner la dégustation des vins de la coopérative.

Original et insolite

La ville de Cuers a été fondée par les Phocéens sous le nom de "Korion". C’est eux qui ont amené la vigne et l’olivier en Provence. Développées par les Romains, perpétuées par les comtes de Provence, ces deux cultures font toujours la richesse du terroir local.

Localisation