Maison des vins de Bandol  

AOP Bandol

Œnotourisme

Activités Dégustation / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Le siège de l’association de promotion de l’AOC Bandol en est également la vitrine en été, avec un espace dégustation ouvert au public.A l’entrée du Castellet, la Maison des Vins de Bandol est implantée au cœur des vignes. Porte ouverte sur l’appellation prestigieuse, elle est l’une des étapes obligées de tout amateur de vin.

Les plus du domaine

En 1982, les producteurs de vins de Bandol ont créé la Fête du Millésime, qui se déroule chaque premier dimanche de décembre sur le port. Un rendez-vous unique, une excellente occasion de déguster les vins récemment élaborés, encore bourrus, et d’y déceler les promesses d’une future excellence. Et l’été, au Castellet, ne manquez pas l’espace de dégustation-vente, au plus près d’un paysage qui mêle vue sur mer et végétation provençale.

Original et insolite

Bandol doit beaucoup à ses vins. Son port s’est développé pour faciliter leur exportation : ils ont en effet toujours eu l’aptitude à bien voyager. On y creusa des fosses d’eaux profondes, pour permettre aux navires ventrus d’aborder cette terre provençale avec facilité. La notoriété des vins et le développement du commerce maritime ont fait le reste.

Localisation