Les Vignobles Gueissard
Le Beausset

AOP Bandol | AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée / Haute Valeur Environnementale - HVE3
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Accessible aux personnes en situation de handicap / Labellisé Vignobles & Découvertes

Présentation

Comme le raisin est le fruit du vin, cette naissance, qui date de 2010, est le fruit de la passion d’un jeune couple pour le métier de vigneron. Installés bien en vue au Beausset, Pauline Giraud et Clément Minne, et leur petite équipe, poursuivent leur rêve. Sur une grande diversité de terroirs, ils font le vin qu’ils aiment, avec tout leur cœur. Et devinez qui profite de cette palette de propositions à chaque dégustation ?

Les plus du domaine

Son accessibilité, dans tous les sens du terme, et la construction de son magnifique outil de travail - un caveau-cave-chai à barriques de 500 m² - sont autant de signes qui montrent que ce domaine souhaite s’ouvrir à son public. Et rester au plus près de ses clients, via les réseaux sociaux notamment.

Original et insolite

C’est sa position, fièrement assumée, de vigneron nouvelle génération qui fait toute la différence : oser des assemblages originaux, varier les plaisirs procurés par leur vin… avec toujours cette trame, entre finesse et complexité, qui forge leur caractère et renforce peu à peu l’image du domaine. Alors, on comprend mieux pourquoi il y a un « s » à « vignobles Gueissard ».

Localisation