Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours équestre / Parcours pédestre/visite des jardins / Parcours VTT / Visite du domaine/de la cave / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Gîte/meublé

Présentation

Une terre chargée d'histoire où la vigne semble avoir, elle aussi, traversé les époques, produisant depuis toujours des crus savoureux. A quelques kilomètres de Saint-Maximin, Les terres Saint-Hilaire vous proposent des activités et loisirs au coeur du vignoble! Propriété de la famille Burel, cette exploitation de 1500 hectares, abrite un vignoble de 100 hectares cultivé dans le respect de la nature (label Terra Vitis)  qui produit une large gamme de crus, pour tous les palais et tous les plaisirs !

Les plus du domaine

Les Terres de Saint Hilaire vous accueillent toute l'année au sein de ses chambres d'hôtes et ses gîtes privatifs.  Aux Terres de Saint Hilaire, ce n'est pas les activités qui manquent : le Centre équestre et le parcours de golf en forêt, à pratiquer dès 4 ans, sont des loisirs familiaux en pleine nature. Durant l'été, des activités gastronomiques et culturelles vous sont proposées. Enfin, Les Terres de Saint Hilaire accueillent mariage et séminaires d'entreprises dans son Manoir en plein coeur du vignoble.

Original et insolite

"La Via Aurelia", la Voie Aurélienne, passe sur le domaine des Terres de Saint-Hilaire. Elle relie depuis l'Antiquité Rome à Arles, en passant par Nice, Antibes, Fréjus ou encore Aix-en-Provence. Elle rejoint la Voie Domitienne qui descend jusqu'à l'Espagne. Depuis le Moyen-Age, les deux routes romaines forment l'itinéraire du Pèlerinage de Saint-Jacques de Compostelle.

Localisation