Œnotourisme

Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir

Présentation

Une nature généreuse, des viticulteurs attentifs et une cave moderne : la coopérative de Puget Ville a plus d’un atout dans son jeu. Profitant d’un vaste vignoble planté dans la terre de la région de Pierrefeu, l’une des meilleures du Var, le Cellier Saint-Sidoine propose une belle gamme de Côtes de Provence, fruit de 90 ans de savoir-faire et… d’une belle cure de jouvence intervenue ces dernières années !

Les plus du domaine

Le vin est encore meilleur quand il accompagne de bons mets. Aussi, le Cellier Saint-Sidoine s’est-il mis en chasse de quelques beaux produits du terroir local. Au menu : des tapenades, de l’huile d’olive, des confitures et une belle sélection de miels (romarin, bruyère, lavande, chêne, tilleul…).

Original et insolite

En 1987, songeant à rebaptiser La Pugétoise pour témoigner de son renouveau, les vignerons de Puget Ville se sont tournés vers l’une des curiosités patrimoniale du village : un clocher isolé au milieu des vignes, ultime vestige de l’antique Chapelle Saint-Sidoine, l’ancienne église du village détruite en 1847. Elle doit son nom à Cidonius, né aveugle et guéri miraculeusement par Jésus, qui vint jusqu’en Provence prêcher la foi chrétienne.

Localisation