Œnotourisme

Activités Activités pédagogiques/découverte / Dégustation / Manifestation & Evénement / Vente de produits du terroir

Présentation

Au pied de la Montagne Sainte-Victoire, l’une des caves coopératives les plus importantes de Provence. Pourrières est un village cerné de vignes, celles des adhérents du Cellier de Marius Caius. A l’aube de son premier siècle d’existence, cette grande coopérative a su mobiliser ses troupes pour gagner la bataille de la modernité.

Les plus du domaine

L’équipement du Cellier de Marius Caius est à la mesure de sa capacité de production : cuverie largement dimensionnée, systèmes de réfrigération récents… Une technologie de pointe, au service d’une production de Côtes de Provence, Côtes de Provence – Sainte-Victoire et Vins de Pays du Var. En y ajoutant le savoir-faire des vignerons coopérateurs et du personnel du Cellier, on obtient tous les atouts qui permettent à la cave coopérative de travailler avec les plus grands noms du négoce en France.

Original et insolite

Depuis 2010, la commune de Pourrières organise les Fêtes gallo-romaines : animations, échoppes, reconstitution historique… Tout est là pour faire revivre le temps de la conquête romaine, entre l’oppidum et la pyramide érigée pour célébrer la victoire de Marius Caius.

Localisation