Hostellerie des Vins de Rognes  

AOP Coteaux d'Aix-en-Provence

Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique / Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Depuis 1924, la coopérative de Rognes nous fait partager la passion de ses viticulteurs et nous offre des vins de soleil, très aromatiques avec beaucoup de fraîcheur.En 2012, pour la production, et, en 2013 pour son caveau de vente, elle se transforme et devient l’Hostellerie des Vins de Rognes. Cette volonté de changement permet d’affronter l'avenir en proposant des vins de Domaines, de Châteaux, de Clos et des vins biologiques valorisant la qualité et la typicité des vins de Rognes.

Les plus du domaine

La nouvelle cave Coopérative de Rognes est un outil de production important : vinifiant les apports de plus de 550 ha de vignobles ; elle produit près de 15 % de l'Appellation Coteaux d'Aix-en-Provence. La nouvelle Cave Coopérative est une réponse adaptée à la production d'un produit en évolution accélérée.

Original et insolite

La construction de la nouvelle cave, aux dimensions impressionnantes, est aussi un record. La dernière grande cave coopérative construite dans la région fut celle de La Fare Les Oliviers. C’était en… 1930.

Localisation