Œnotourisme

Activités Dégustation

Présentation

Un vignoble pieds dans l’eau où l’on cultive la vigne et l’excellence. Voisin du fort de Brégançon, résidence d’été des Présidents de la Ve République, le Clos Mireille a été façonné par Marcel Ott, l’un des pères des Côtes de Provence. Trois générations lui ont succédés à la tête du domaine londais, mais l’ambition qu’il a apportait ici en même temps que son savoir-faire est toujours d’actualité : celle de faire de grands vins.

Les plus du domaine

Le caveau du Clos Mireille accueille la production des deux autres domaines Ott : le Château de Selle, à Taradeau, et le Château Romassan, situé à Bandol. L’occasion est belle de déguster les trois rosés et de mesurer ainsi concrètement les différences entre trois grands terroirs de Provence. Tout en sophistication, le duo porte assurément la pâte “Ott”. Il n’en reste pas moins que chaque vin a sa propre personnalité. A vous de choisir celle qui vous ressemble le plus.

Original et insolite

Avec ses belles bâtisses en pierres de taille, ses jardins soigneusement entretenus, ses pinèdes et ses vignes qui descendent jusqu’à la mer, le Clos Mireille a des allures de paradis. Une image qu’il cultive en abritant trois cocotiers. Des spécimens très rares dans le Var, plantés là il y a deux bons siècles. Un âge avancé qui ne les empêche pas de livrer chaque année leurs lots de noix de coco. Elles sont terriblement gourmandes, à ce qu’il paraît !

Localisation