Domaines Ott – Château Romassan  

AOP Bandol

Œnotourisme

Activités Dégustation

Présentation

Au pied du Castellet, une grande bastide du XVIIIe siècle et un vignoble ciselé par de véritables orfèvres : les Ott. Voilà assurément ce que l’on appelle un joli couple. D’un côté, l’une des grandes familles de la viniculture provençale : les Ott. De l’autre, une appellation renommée, jouissant d’un terroir fait pour engendrer de grands vins. De leur rencontre est née l’un des plus beaux domaines de la région, l’un des plus grands aussi avec 70 hectares en exploitation : Château Romassan.

Les plus du domaine

Le Château Romassan vous propose de déguster l’ensemble des vins des Domaines Ott parmi lesquels le Cœur de Grain du Château de la Selle et le Blanc de Blancs du Clos Mireille. Ne manquez pas de goûter à une autre spécialité maison : le vieux marc de rosé. Il est obtenu à partir du marc (les peaux, les pépins et les rafles qui restent dans le pressoir) des raisins utilisés pour le Cœur de Grain du Château de Selle. Récupérée dans le pressoir, cette matière va fermenter avant de partir en distillation pour donner une eau de vie délicate. Celle-ci passe alors dix ans en fûts de chêne. C’est là qu’elle prend sa belle couleur ambrée et son arôme définitif.

Original et insolite

La bouteille des Domaines Ott est unique en son genre. Elle a été imaginée en 1930 par René Ott, le fils de Marcel, qui s’est inspiré des fameuses amphores romaines. Une façon de rendre hommage aux compatriotes de César, pères du vignoble provençal.

Localisation