Domaines Ott – Château de Selle  

AOP Côtes de Provence

Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Location de salle

Présentation

Sur les hauteurs de Taradeau, un terroir transcendé par les méthodes avant-gardistes d’un grand vigneron : Marcel Ott. Marcel Ott est l’un des pères du rosé de Provence. Grâce à des méthodes aussi innovantes qu’exigeantes, il fut le premier à l’imposer sur les grandes tables du monde entier. Un siècle après la naissance du Château de Selle, son premier domaine, son nom continue de briller parmi les étoiles du vignoble provençal.

Les plus du domaine

Le caveau du Château de Selle accueille la production des deux autres domaines Ott : le Clos Mireille, à La Londe-les-Maures, et le Château Romassan, situé à Bandol. L’occasion est belle de déguster les trois rosés maison et de mesurer ainsi concrètement les différences entre trois grands terroirs de Provence. A vous de choisir ensuite celui qui vous convient le mieux.

Original et insolite

Le nom de Ott est aujourd’hui associé à trois domaines. Au Château de Selle se sont ajoutés le Clos Mireille (dans les années 30) et le Château Romassan (classé en Bandol et acquis dans les années 50). L’actionnariat des Domaines Ott a évolué il y a quelques années : une grande partie des héritiers de Marcel ont cédé leurs parts à la famille Roederer, l’un des grands noms du Champagne. Mais les nouveaux venus ont bien pris garde de ne rien changer des méthodes mises en place par leurs prédécesseurs. D’ailleurs, pour être tout à fait sûr qu’elles perdurent, ils ont confié la gestion de l’affaire aux deux derniers Ott restés au capital de l’entreprise : Christian et Jean-François, les arrière-petits-fils de Marcel.

Localisation