Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Grégoire a hérité des vignes de son grand-père et a commencé la restructuration du vignoble en 1996. Née de sa passion de la vigne, l’histoire de son ouvrage, le Domaine Tropez, s’est bâti sur une dizaine d’hectares pour en compter aujourd’hui 40. Mais les ambitions du vigneron vont bien au-delà…

Les plus du domaine

Ses 40 hectares sont répartis, c’est assez rare, sur une quarantaine de parcelles réparties sur toute la presqu’île de Saint Tropez entre Ramatuelle, Gassin et La Croix Valmer, en coteau et en plaine. Elles jouissent d’une situation exceptionnelle, exposant des sols argileux, calcaires et parfois sablonneux à un climat méditerranéen sous forte influence maritime.

Original et insolite

Le bouchon à vis, parlons-en. Grégoire Chaix l’assure : « il s’agit du meilleur bouchage pour le rosé. La capsule à vis, de par son étanchéité à l'oxygène, préserve parfaitement  la fraîcheur et les arômes du vin ». Des qualités dont les pays anglo-saxons et du nord de l'Europe sont convaincus pour avoir opté, depuis des années déjà, pour ce type de bouchon.

Localisation