Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

« Il n’y a pas de vignes à Saint Raphaël !... ». Détrompez-vous et suivez la route qui traverse le golf de Valescure, au cœur du Massif de l’Esterel, un site classé et protégé. Prenez un peu de hauteur et vous arriverez sur le seul - oui le seul - domaine viticole de Saint Raphaël. Une histoire pas banale pour un domaine qui gagne à être mieux connu, à commencer par son nom : Terres Destel.

Les plus du domaine

C’est son emplacement à couper le souffle qui rend le seul domaine de Saint Raph’ tout simplement… unique. Dominant les plaines du Var, sur les flancs d’un massif de roche volcanique, il est léché par le soleil provençal et caressé par le vent de Méditerranée, ce qui procure à ses vins une typicité, mariant le végétal au minéral.

Original et insolite

Terres Destel a opté, c’est assez rare, pour des bouchons en verre, comme on trouve sur les flacons de parfum. Une idée aussi esthétique qu’ingénieuse qui évite la micro-oxygénation, préserve les arômes de toutes les créations du domaine et conserve la fraîcheur des blancs et des rosés.

Localisation