Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Manifestation & Evénement / Parcours VTT / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Gîte/meublé

Présentation

Entre Bormes-les-Mimosas et le Golfe de Saint-Tropez, gardé par la Forêt du Dom, l’une des plus belles du Massif des Maures, le Domaine Sainte-Marie est un joyau poli depuis 2007 par Dominique et Christopher Duburcq. En quelques années, réveillant leurs vignes, en révélant tout le potentiel grâce à une vinification exigeante, ils ont fait faire à ce domaine de quarante hectares un bond de géant, l’installant notamment dans le cœur des amateurs de rosé.

Les plus du domaine

Christopher et Dominique Duburcq ont largement développé l’œnotourisme sur leur domaine. Le caveau abrite une exposition photo. Des VTT sont à la disposition de la clientèle pour aller faire un petit tour dans les vignes. Le domaine propose plusieurs espaces de réception de la Bergerie (40 personnes assises) au chapiteau de soirée (200 personnes assises). Enfin, il dispose de quatre superbes maisons à louer à la semaine. Décor design, calme garanti, vue imprenable sur la nature...

Original et insolite

Le domaine Sainte-Marie doit son nom à la statue de la Vierge qui veille sur lui depuis 1884, date à laquelle une épidémie de choléra particulièrement virulente a sévi dans les vallées avoisinantes. Elle n’est jamais parvenue jusqu’à la forêt du Dom, épargnant ainsi les habitants de ce qui était alors un hameau. Un  miracle qui a décidé de l’installation de l’ex-voto à la gloire de la Vierge Marie.

Localisation