Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le domaine dirigé par Michel Favre depuis 1979 voit la vie en rose, ou plutôt en rosé ! Cette couleur est en effet au cœur de toutes les attentions, notamment de la part d’Aurélien, la 2ème génération à œuvrer dans les 45 hectares de vignes qui « lèchent », littéralement, la montagne Sainte-Victoire, si chère au peintre Cézanne.

Les plus du domaine

Avec une vision moderne de leur métier, ces vignerons accordent aussi de l’importance au contenant, c’est-à-dire à la bouteille : un modèle unique pour toutes les cuvées, légèrement cintré, avec des épaules bien droites et un fond épais et plat, comme les flacons de spiritueux. Vous saurez les reconnaître !

Original et insolite

Parce qu’il estime ne pas être « une terre de rouge », le domaine se concentre sur le rosé et le blanc, qui savent exprimer la typicité de ce terroir unique. A partir de ses trois cuvées, le domaine Sainte Lucie s’est même amusé à inventer une maxime : « Chercher le Secret de Lucie, découvrir toute sa Promesse, et l’apprécier Ad Libitum ». A méditer.

Localisation