Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Raisonnée
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Une chapelle qui a vu les Chevaliers du Temple et ceux de Malte garde ce beau domaine, fief d’un cépage atypique en cet endroit : le cabernet sauvignon.  Les Américains, on le sait, ont l’amour du cabernet savignon. Monsieur Hirsch, fondateur du Domaine de Saint-Jean de Villecroze, n’échappait pas à la règle. Il a introduit ce cépage dans le Haut Var. Avec succès…

Les plus du domaine

Il y en a pour tous les goûts… Pour les gourmands : outre les vins du domaine, le caveau propose de nombreux produits du terroir comme la fleur de sel au vin, la tapenade, la crème d’anchoïade, la crème de tomate ou encore des crémeux pour faire un kir. Pour les amoureux : une salle de réception d’une capacité de 70 personnes. Pour les promeneurs : un joli sentier pédestre qui, en deux heures de balade, vous mènera jusqu’à une cascade et un pont naturel, la rivière ayant creusé la roche pour dérouler son lit.

Original et insolite

Les lieux semblent cultivés depuis la nuit des temps. On y a en effet retrouvé une statue gallo-romaine qui daterait du premier siècle après Jésus Christ. Elle pourrait témoigner de la présence d’un oppidum sur ces terres.

Localisation