Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Manifestation & Evénement / Parcours pédestre/visite des jardins / Vente de produits du terroir / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous

Présentation

Dominant les Îles d'Or, au cœur d'un vignoble de 85 hectares cultivés en agriculture biologique depuis près de 40 ans, Figuière est une maison de famille qui puise dans cette nature précieuse et préservée toute sa richesse aromatique, sa puissance minérale et son inspiration pour créer, entre tradition et innovation, des collections de vins "signés" gorgés de soleil et d'amour de la terre de Provence.

Les plus du domaine

Chaque été, le domaine organise le Figuière Festival au mois de juillet. Ce festival de théâtre un peu décalé, voire déjanté, affiche complet pendant les 3 soirées. Chaque jour deux nouveaux spectacles sont présentés, sur la grande scène au milieu du domaine, en plein cœur des vignes !

Original et insolite

Mais qui peut bien être Saint-André ? Il s’agit tout bonnement de l’ancien propriétaire du domaine, un baptiste pratiquant. C’est en son hommage que le domaine a été baptisé ainsi. Quant à « figuière », du provençal « figuera », il rappelle que l’une des parcelles du domaine abritait autrefois un vieux figuier plein de charme.

Localisation