Œnotourisme

Type(s) d'agriculture Agriculture Biologique
Activités Dégustation / Musée/activités culturelles / Visite du domaine/de la cave uniquement sur rendez-vous
Services Espace enfants

Présentation

La soixantaine passée, à l’heure où beaucoup songent à leur retraite, Marc et Sylvie Dubois entament, eux, une nouvelle vie. L’ancien entrepreneur et la docteur se sont en effet installés au pied de la Sainte-Victoire pour cultiver la vigne et produire leurs vins. Une existence champêtre qui commence sous les meilleurs auspices, leurs premières cuvées laissant d’ores et déjà entrevoir un beau potentiel.

Les plus du domaine

Artiste à ses heures, Sylvie Dubois organise régulièrement sur son domaine des expositions d’un ou plusieurs jours autour de la poterie et de la peinture. L’occasion de découvrir des talents, dont ceux de son vigneron de mari qui fait déguster ses belles cuvées aux visiteurs.

Original et insolite

On connaissait le loup gris, le loup rouge, le loup blanc, mais point le loup bleu. Normal : c’est une pure invention de Marc et Sylvie Dubois. Ils cherchaient un nom pour leur domaine. Ils ont d’abord pensé au loup. Cet animal a longtemps fréquenté la Sainte-Victoire comme le rappelle le blason de Puyloubier et plus encore le nom même du village : Puyloubier, Podium Luperium, la colline des loups ! Disparu pendant de longues décennies, il est revenu discrètement ces dernières années. Est-il bleu ? Du tout ! Ce bleu, c’est la touche personnelle de Marc, en hommage à la mer et au ciel qui lui ont tant apporté dans la vie.

Localisation