Domaine le Galantin  

AOP Bandol

Œnotourisme

Activités Dégustation / Visite du domaine/de la cave
Services Gîte/meublé

Présentation

Une affaire de famille qui, en toute discrétion, a su se faire sa place parmi les bons producteurs de Bandol. On le sait : les métiers de la terre sont rudes. La viticulture n’échappe pas à la règle. Et pourtant, au Galantin, on fait les choses en douceur. Un démarrage modeste, il y a un demi siècle maintenant. Des vins d’une belle suavité, nés du talent de la cadette de la maison. Des prix abordables, même pour les cuvées de longue garde.  

Les plus du domaine

En été, chaque jeudi à 18 heures précises, le Galentin organise une visite de son chai, suivi d’une dégustation gratuite. Signalons aussi que le domaine profite depuis peu deux gîtes décorés avec soin, bien équipés, pour sept et huit personnes. D’un excellent rapport qualité-prix !  

Original et insolite

On a coutume de dire qu’il n’y a pas de vignes à Bandol et que si l’on parle aujourd’hui de vins de Bandol, c’est uniquement parce que, dans les temps anciens, bouteilles et bonbonnes partaient par la mer, depuis le port bandolais.  C’est vite dit ! Car il y a bel et bien des vignes à Bandol. De moins en moins, c’est vrai. Mais il y en a ! Pour preuve : le Galantin exploite aujourd’hui encore quelques-uns des derniers ares à avoir échappé à l’urbanisation galopante de cette charmante commune balnéaire.

Localisation